Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fawn's kiss
Fawn's kiss
Publicité
Fawn's kiss
Archives
20 octobre 2006

... Premier jet ...

Ahlala, je vous entends déjà râler... Oui, j'ai un nouveau blog... Sumimasen...

En effet, je n'ai pas une vie plus passionnante que quand j'ai commencé les autres, donc il peut sembler inutile. (il l'est certainement...) Mais pensez-vous vraiment qu'un blog ait besoin d'être utile?

Pour bien commencer ce blog, il me fallait une idée de base... Je ne l'ai pas trouvée, donc on est mal parti. Mais bon, je vais d'abord vous parler d'une chose vraiment passionnante: La première lecture du matin et ses conséquences...

Vous savez, quand vous vous levez le matin, la tête dans le paté parce que votre knight a pas voulu monter de niveau sans vous embêter jusqu'à 3h du mat'... Vous vous traînez hors du lit (difficilement), vous allez vous rafraîchir la figure pour vous remettre les yeux en face des trous et vous descendez pour manger...

Arrivé à table devant votre bol de céréales ou de chocolat, vous commatez en lisant le paquet de céréales. La première lecture du matin ressemble donc souvent à ceci:

"Farine de blé, huile de palme, dextrose de blé, sirop de glucose de blé, poudres à lever: carbonate acide d'ammonium,- diphosphate disodique - carbonate acide de sodium, etc..."

Le plus souvent ceci est suivi de la traduction en langue étrangère, genre traduire le paquet de BN en "espagnol" au ptit dèj:

" Farinha de trigo, açùcar, oleo de palma, dextrose de trigo, xarope de glicose de trigo, levedantes quimicos: hidrogenocarbonato de amonio - difosfato dissodico - hidrogenocarbonato de sodio, ..."

Et au bout d'un quart d'heure, vous émergez, et vous vous rendez compte que vous êtes en retard, qu'il pleut à seaux dehors et que vous êtes en vélo. Vous arrivez donc crevée et trempée, et en plus, il faut monter trois étages pour atteindre le lieu des pires tortures : l'espace BTS. Vous savez d'avance que la journée sera terrible et que vous allez devoir glisser entre les gouttes empoisonnées du commerces, les pieux mortels de l'économie d'entreprise et les terrifiants piège du cours d'administration.

Alors lorsque votre professeur vous sors : " hum... mauvais pied ce matin?", vous ne pouvez pas vous empêcher de lui rétorquer vertement ; "nan j'irradie la joie et la bonne heumeur, ça se voit pas?" Et bizarrement, le reste de l'heure peut être passée à dormir sur le bureau, sans aucune remarque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité